Comment fonctionne le régulateur de vitesse radar Mazda?
Avec le régulateur de vitesse Mazda (MRCC), vous pouvez régler la vitesse de conduite sans utiliser l'accélérateur.
Le système utilise un capteur radar intégré à la calandre qui surveille la distance par rapport aux véhicules qui précèdent et ajuste la vitesse pour maintenir une distance de sécurité.
Le MRCC rend les longues distances moins fatigantes pour que vous puissiez continuer à prendre plaisir à conduire.
Le régulateur de vitesse Mazda (MRCC) peut anticiper et maintenir une vitesse constante à une vitesse définie du véhicule et maintenir une distance par rapport au véhicule qui précède à l'aide d'un radar qui détecte le véhicule qui précède sans que le conducteur n'ait à appuyer sur l'accélérateur ou la pédale de frein.
En outre, le système avertit le conducteur par un signal sonore et une alerte lorsque le véhicule qui le détecte s'approche trop près du véhicule qui le précède, par exemple lorsque le véhicule qui le précède freine brusquement.
Attention, ne vous fiez pas entièrement au système MRCC et conduisez toujours prudemment.
- Il existe des restrictions sur la distance entre les véhicules qui peuvent être contrôlées par le système MRCC, et si vous appuyez de manière incorrecte sur la pédale d'accélérateur ou de frein, cela pourrait entraîner un accident.
- Vérifiez toujours la sécurité de l'environnement et appuyez sur la pédale de frein tout en gardant une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède.
- Le système MRCC n'arrête pas complètement le véhicule en utilisant l'effet de freinage automatique. Le système ne peut pas freiner suffisamment pour éviter que le véhicule qui précède ne soit heurté si le véhicule qui le précède freine brusquement ou si un autre véhicule coupe la chaussée, ce qui pourrait provoquer un accident.